À propos

A chacun de mes voyages, je note mes sensations, mes aventures, je dessine ma route et les gens que j’y rencontre sur des carnets manuscrits. A chacun de mes retours, j’ai ainsi ajouté un carnet à la collection en formation. 1 carnet, 2 carnets… beaucoup de carnets. Beaucoup de lieux associés aussi, du Vietnam aux Etats-Unis, de la Kirghizie à l’Italie centrale, de Hong Kong à Porto…

Et Berlin aussi, évidemment. Berlin, lieber Berlin. Un jeu de lettres et de sons à double sens à répéter le plus vite possible. Une vaste lettre ouverte, un cri d’enthousiasme un brin adolescent pour la capitale allemande. Le voyage cette fois se fera au jour le jour, pour plusieurs mois. Une année à Berlin, partir et revenir chez soi à la fois et tant de choses à vivre. Et j’ai décidé de partager un peu de tout cela, par l’intermédiaire de ce carnet de voyage virtuel, de planter un livre de liberté où consigner au quotidien mes impressions, mes envies, mes visions.

Famille, amis, curieux de passage ou égarés de la grande toile du net,
bienvenue dans ma carriole multicolore !

 

Edit du 17 septembre 2017 :
Un peu plus d’un an après avoir commencé ce blog, me voilà de retour en France, avec toujours autant d’appétit et de curiosité. Après réflexion, ce blog n’a pas vocation à être continué tel quel. Peut-être aura-t-il un successeur, je ne le sais pas encore… Quoi qu’il en soit, lieberberlin existe et existera encore !

  • Pour vous guider :
    Vous trouverez dans les rubriques SEPT – OKT – NOV – DEZ – JAN – FEB – APR – MAI – JUNI – JULI la chronique mois par mois de mon année à Berlin.
    La section « YOU’RE ENTERING THE AMERICAN SECTOR » concerne mon voyage aux Etats-Unis en mars-avril 2017.
    La section « TINTENFISCH & BÜCHERWURM » fait état de quelques lectures.
    Enfin, la section « ALLES SCHICKY ! » est mon carnet de bonnes adresses à Berlin.
  • Si vous souhaitez me contacter ou me donner votre avis, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de cette page d’accueil. Les commentaires ne deviennent publics qu’après approbation de ma part : si vous ne souhaitez pas voir votre commentaire publié, il vous suffit simplement de me l’indiquer et je le garderai pour moi !
    Bonne lecture !

2 réflexions sur “À propos

  1. Je me suis risquée _ après beaucoup d’appréhension because la technologie me panique toujours un peu_ à prendre une place dans ta cariole multicolore. Je suis une fan en devenir. Dans l’immédiat je te dis tendrement Bonne nuit. charlotte.

    J’aime

Laisser un commentaire